Actualités

SOREC, partenaire officiel du Salon du Cheval d'El Jadida

7 novembre 2017 09:59

SOREC, partenaire officiel du Salon du Cheval d'El Jadida

Le Salon du Cheval, dont la dixième édition s’est tenue cette année du 17 au 22 novembre 2017, est devenu le rendez-vous incontournable du cheval au Maroc. Depuis la création du Salon, la SOREC contribue à son organisation, aux côtés de l’Association du Salon du Cheval, qui accomplit chaque année un travail formidable pour le rayonnement de la filière à travers cette manifestation.

 

Depuis l’édition 2015, le Salon se déroule au Parc d’Exposition Mohammed VI. Il regroupe un ensemble d’activités, de spectacles et de concours équestres, destinés aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

Chaque jour, un programme riche a été proposé, dans chacune des ailes principales du Parc d’Exposition Mohammed VI. Néophytes et passionnés ont trouvé leur plaisir, notamment à l’espace Tbourida, aux concours de Show de Pur-Sang Arabe, au Championnat international du cheval Barbe, aux concours internationaux de saut d’obstacle, ou encore durant les nuits équestres, où de magnifiques spectacles, des quatre coins du monde sont proposés.

Cette édition a couronné une décennie d’efforts des acteurs du cheval, dont le professionnalisme croissant et l’ambition ont permis, d’année en année, de faire grandir ce rendez-vous, devenu désormais un des plus grands salons d’Afrique.